Déjà 200 modèles de voitures compatibles avec CarPlay

Publié le 15/12/2016

  • Déjà 200 modèles de voitures compatibles avec CarPlay

Apple annonce que 200 modèles de voitures sont compatibles avec CarPlay.

Apple a mise à jour sur son site web la liste des véhicules compatibles avec le système CarPlay. Ce système permet de cloner son IPhone sur l’écran de la voiture (messages, GPS, musique…). Pratique non ?

Déjà 200 modèles compatibles CarPlay.

Avec cette nouvelle mise à jour de la page web des véhicules compatibles, on s’aperçoit qu’une centaine de modèles de plus viennent de s’ajouter à l’ancienne liste. En effet ce système qui permet de cloner son IPhone sur l’écran GPS du véhicule va sans doute devenir un critère de choix non négligeable pour les consommateurs. Et il ne faut pas oublier l’aspect sécurité puisque les conducteurs n’auront en théorie plus à quitter les yeux de la route pour regarder un SMS ou un e-mail car tout s’affiche sur l’écran du véhicule. Certains offrent même la possibilité d’afficher le navigateur internet, vous pourrez ainsi commander votre carte grise en ligne par exemple…

Enfin début 2017, Apple proposera pour la première fois le système CarPlay sans fil avec la sortie de la nouvelle BMW Série 5. Quelques doutes tout de même au niveau de l’impact sur la batterie.

Les voitures françaises et CarPlay.

Au regard de cette liste on s’aperçoit que les marques françaises sont un peu à la traine pour proposer cette nouvelle innovation. Mise à part les modèles DS dans leurs totalités et quelques modèles Peugeot récents (2008, 3008 ou encore 208 II) rien d’autre à signaler. Le grand absent est Renault qui prévoit de le proposer uniquement courant 2017, cela aura-t-il une incidence sur les ventes ?

Ou en est son concurrent : Android Auto ?

Mais il ne faut pas oublier le grand concurrent de la marque Californienne : Android, qui en pourcentage représente plus de 70 % des smartphones sur le marché. Lui aussi a son système qui se nomme Android Auto, basé sur les mêmes principes. D’ailleurs la majorité des véhicules acceptent les deux solutions.

Démonstration du système CarPlay par 01NET :

 

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire