Réforme du permis de conduire boite automatique.

Publié le 14/12/2016

  • Réforme du permis de conduire boite automatique.

Simplification du permis de conduire pour les boites automatiques.

C’est la dernière initiative en date du gouvernement dans le secteur du permis de conduire. Cette nouvelle mesure servira à influencer la conversion des conducteurs en France sur des modèles automatiques.

Une petite révolution dans le monde de l’auto-école.

Dorénavant, les leçons de conduites ne prendront que treize heures contrairement aux vingt heures obligatoires par la loi pour pouvoir enfin se présenter à l’examen du permis de conduire. Mais cela concernera seulement les boites automatiques, pour le permis dit « normal » les heures obligatoires restent inchangées.

Et oui, on considère que la maitrise de la boite manuelle requière douze heures d’apprentissage. Cela devrait attirer beaucoup de futures automobilistes sachant que le permis de conduire sera donc moins cher et que cela leurs fera gagner du temps.

Il faut croire que cela a pour but de motiver les conducteurs à acquérir des véhicules à boite automatique mais aussi d’obliger les auto-écoles à s’équiper de ce type de voitures.

Les voitures automatiques regagnent en intérêt.

Cela est surement dû à l’explosion des ventes des voitures automatiques qu’il y a eu en 2016 avec une augmentation de 25% de ces dernières. Dorénavant, un quart des véhicules neufs que vous trouverez chez vos concessionnaires seront équipés du système BVA.

Il fut un temps ou posséder une automatique était plutôt réservé aux personnes âgées, on sortait de l’examen du permis de conduire le sourire aux lèvres et on se prenait pour Schumacher. Finit ce temps-là, désormais les priorités ne sont plus les mêmes, la peur de ne pas pouvoir revendre sa voiture automatique ainsi que de voir la consommation de carburant faire fondre votre porte-monnaie n’existe plus, maintenant l’hybride et l’électrique est le nouveau truc cool et futuriste à la mode, la boite automatique a encore de nombreuses années devant elle.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire