4 ème jour de circulation alternée pour la ville de Paris.

Publié le 09/12/2016

  • 4 ème jour de circulation alternée pour la ville de Paris.

La circulation alternée sera prolongée pour le 9 décembre à Paris. 

Une annonce qui ne devrait pas plaire à tout le monde. En effet, la préfecture de Police a annoncé que la mesure de la circulation alternée sera maintenue pour un quatrième jour contrairement à ce qui était prévu à la base. Ce vendredi 9 décembre, tous les véhicules qui disposent d'une carte grise avec numéro d’immatriculation impair, devront laisser leur voiture sous peine d’une amande.

Certains véhicules ne sont pas concernés.

Cette restriction recommencera donc à 5 h 30 ce vendredi 9 décembre. Par ailleurs, si vous êtes l’heureux détenteur d’une voiture électrique ou hybride vous n’êtes pas concerné par cette mesure. De plus, si vous êtes dans une des situations suivantes, vous pourrez aussi rouler sans crainte. Vous transportez au minimum trois personnes pour que cela soit considéré pour du covoiturage mais aussi si vous êtes un chauffeur de taxi, une auto-école, un urgentiste ou un conducteur d’auto-école et que vous êtes en train d’exercer votre profession.

Si vous souhaiter plus d’information, la ville de Paris a donné tous les détails nécessaires sur son site-web.

Pourquoi cette restriction et quelles sont les risques encourus si non respecté ?

Afin de rendre cette décision juste et équitable, la mairie de Paris a décidé de rendre les transports en commun dans la capitale totalement gratuit. Si un automobiliste devait enfreindre la règle et qu’il se fait prendre, il risquera une amande de 35€. Il faut savoir que des points de contrôles seront installé juste pour l’occasion.  

Il ne faut pas prendre cette décision à la mauvaise. D’après Airparif, qui est responsable de la surveillance de la qualité de l’air dans Paris et sa région, le niveau de pollution est en forte augmentation dans la capitale. On serait sur le point d’atteindre un record sur les 10 années précédentes.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire